Clôture à Lubumbashi de l’atelier sur le genre et la gouvernance professionnelle du leadership féminin

Lubumbashi, 9 décembre 2022(ACP).-La ministre provincial du genre famille et enfants du haut Katanga, Léopoldine Salila Konde, a clôturé jeudi dans la salle de l’hôtel Lubumbashi, un atelier sur le genre et la gouvernance professionnelle du leadership féminin, organisé par le programme de Nations unies pour le développement « PNUD ».

« Je exhorte à capitaliser des acquis de ces assises et  la collaboration   pour mettre en place les stratégies qui peuvent garantir l’émergence du leadership féminin », a soutenu Mme Salila Konde.

Cet atelier a réuni les femmes leaders de la société civile du grand Katanga avec comme objectif de mettre en place le mécanisme citoyen de relais pour le suivi des engagements du Président de la République, Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

De son côté, la coordinatrice adjointe du conseil présidentiel de veille stratégique (CPVS), Judith Suminwa Tuluka, a salué la participation active des séminaristes, avant de les inviter à relayer dans leurs structures respectives, les notions apprises au cours de cet atelier.  Elle a indiqué qu’elle compte sur ces participantes pour le développement du leadership féminin.

Les participantes ont été réparties en trois groupes, dont le premier a travaillé sur l’identification des obstacles dans la mise en œuvre des engagements du Chef de l’Etat, le deuxième sur les conditions pour assurer les suivis et les engagements du Chef de l’Etat et le troisième groupe sur les obstacles du suivi des engagements du Chef de l’Etat. ACP/Kayu/MMC

Fil d'actualités

Sur le même sujet