Clôture à Lubumbashi des activités du mois de la femme au Cadastre Minier

Lubumbashi, 10 Avril 2022 (ACP).-  Le directeur provincial du Cadastre Minier (CAMI), Ricky Katombe Ngoi, a salué dernièrement l’initiative des femmes de cet établissement qui a marqué une empreinte indélébile dans la ville de Lubumbashi, lors de la clôture des activités du mois de la femme.

MP. Katombe a par la suite affirmé que ses agents féminins ont appris des moyens pour prévenir le cancer de sein et celui de col de l’utérus, avant de rappeler que le CAMI est un service public qui gère le patrimoine minier de la RDC. Il est la porte d’entrée d’investisseurs minier, car il octroi des permis d’exploitation minière, des carrières et des permis de recherche minière.

La présidente des femmes du CAMI, Lucie Musinde a, pour sa part  remercié la direction provinciale pour leur accompagnement durant tout le mois de mars des activités organisées par les femmes du CAMI, entre autres, le reboisement de la ville de Lubumbashi à travers  la plantation des 400 arbres, l’organisation des ateliers, forums et une conférence-débat.

Elle a indiqué que l’accomplissement de ces activités par ces dernières constitue une opportunité donnée aux femmes et filles pour faire entendre leur voix et être actrices légales dans la prise des décisions liées au changement climatique et au développement durable. ACP/C.L/Awa

Fil d'actualités

Sur le même sujet