Commission de la carte professionnelle : une journaliste de la corporation annonce sa candidature

Kinshasa, 27 août 2024 (ACP).- Une journaliste d’un média en ligne dénommé « Rupture », a annoncé mardi sa candidature comme membre de la Commission de délivrance de la carte professionnelle, à l’élection prévue lors de la tenue du Congrès de la corporation, du 17 au 19 septembre à Kinshasa en République démocratique du Congo, dans un entretien.

« Pour une gestion saine et transparente, je me porte candidate comme membre de la Commission de la Carte professionnelle. J’ai longtemps occupé le poste de la trésorière de l’Union nationale de la presse du Congo au niveau provincial pour la ville de Kinshasa aux côtés de l’équipe que dirige Jean-Marie Kassamba », a déclaré Nénette Fwamba, candidate au poste de membre de la Commission de la Carte professionnelle à l’UNPC.

Depuis le dernier congrès de l’Union nationale de la presse du Congo organisée à Moanda dans la province du Kongo Central en 2019, jusqu’à lors la maison mère des chevaliers de la plume n’a plus tenue son congrès extraordinaire pour trouver un président et les présidents membres de différentes commissions sur le financement de ce congrès sans violer les textes statutaires, a-t-elle conclu.

ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet