Lubumbashi : concours inter-universitaire «  Carnaval de maux »remporté par deux étudiantes

Lubumbashi 21 Mai (ACP).- Le prix du concours inter-universitaire dénommé « carnaval de maux », organisé mardi par l’institut français à Lubumbashi, dans le Haut-Katanga, au sud-est de la République démocratique du Congo, a été  remporté par deux étudiantes de l’Université de Lubumbashi (UNILU), a appris l’ACP des sources locales.

« Ce concours avait pour objectif de  sensibiliser la jeunesse aux maux qui sévissent dans la ville de Lubumbashi, avec pour destin de les guider vers la voie des ambassadeurs de cette juridiction, et des porteurs des flambeaux du développement durable », a déclaré  le  Recteur de l’UNILU, Gilbert Kishiba Futula.

Dans son mot de circonstance, le Pr Kishiba a félicité Mlles Isdraella Kapinga Kanda et Thérèse Bakuswa toutes les deux  lauréates du jour,  saluant leur mérite et leurs dévouement.

Il les a conviées également à devenir des ardents défenseurs de la ville de Lubumbashi, en prenant le flambeau de la protection de l’environnement.

Quant au représentant de l’Institut français de Lubumbashi, Andi Lwenye, il a encouragé tous les participants de ce Grand concours, ainsi que  ces deux  étudiantes de l’Université de Lubumbashi, pour s’être démarquées parmi  les hommes et les femmes ayant pris part à ce concours.

C’était en présence des membres du comité de gestion de l’Université de Lubumbashi, des Doyens des facultés, de la représentante de l’AUF de Lubumbashi,  des professeurs des universités, ainsi que des étudiants ayant pris par à ce concours.  ACP/Kayu

Fil d'actualités

Sur le même sujet