Kinshasa, 02 Mai 2022 (ACP)- Des organisations de la société civile ont condamné dimanche les tensions observées entre les regroupements politiques autour des réformes électorales, dans une déclaration lue par M. Patient Bashombe, coordonnateur national de la plate-forme de la Société civile Dynamique Communautaire pour la Cohésion Sociale et le Développement (DYCOD-RDC).
Selon M. Bashombe, la réforme de la loi électorale entre dans le cycle d’observation pour corriger les erreurs constatées lors des élections de 2018, indiquant que « La Loi attendue par la société civile et les citoyens congolais devra définir toutes les règles de jeu qui garantissent la transparence, la crédibilité et plus de participation des Congolais et congolaises aux élections de 2023 ».
Il a, par ailleurs souligné que ces tensions ne favorisaient pas un bon climat de travail pour les réformes électorales attendues et les ONG signataires de cette déclaration tout en condamnons ce comportement. ACP/Kayu/OB/CKM/JFM/SGB/MMC/CDN