Corine N’daw satisfaite du travail mené sur terrain par l’OXFAM à Béni

Kinshasa, 25 Octobre 2020 (ACP).- La directrice pays d’Oxford commitee for famine Relief OXFAM /RDC, Corine N’daw s’est dite  satisfaite samedi  des actions menées sur terrain par son organisme à Oicha, chef-lieu du territoire de Béni, au Nord Kivu, dans la zone en proie aux attaques des combattants ADF.

Mme N’daw a palpé du doigt les activités qu’Oxfam a réalisé avec les populations locales avant de saluer également l’engagement des leaders locaux, la  disponibilité des acteurs étatiques et leur franche collaboration. Pour elle, cette confiance mutuelle entre Oxfam et ses partenaires est un gage pour la réussite de tous les projets.

Elle a profité de cette occasion pour réitérer le soutien de son institution aux organisations locales d’Oicha pour pérenniser les actions qui sont menées sur terrain «Avec une bonne collaboration que nous avons avec les autres, cela nous aide à imaginer comment le projet sera maintenu par la population», a-t-elle dit. Elle a précisé qu’à Oicha et sur l’ensemble des zones couvert par eux, Oxfam a déjà mis un accent sur le leadership local.

En effet, depuis le 13 octobre 2019, Oxfam finance plusieurs projets de développement dont celui de forage d’eau pour ainsi permettre à la population locale de consommer de l’eau potable.

Prochainement, Oxfam procèdera au lancement d’un autre projet de réduction des risques des catastrophes dans la région de grands lacs en général et en RDC en particulier. Il est important de rappeler qu’Oxfam est une confédération d’ONG qui luttent sur les terrains politique, économique et humanitaire contre la pauvreté et l’injustice dans le monde. ACP/CL/Fmb

Fil d'actualités

Sur le même sujet