Kinshasa, 04 juillet 2021 (ACP).- Mme Suzanne Kiangani, cheffe spirituelle adjointe de l’Eglise Kimbanguiste B26/Monkoto, dans la commune de Ngiri-Ngiri a tiré sa révérence mercredi à l’âge de 73 ans des suites d’une longue maladie, a appris l’ACP samedi, des sources proches de la cellule de communication.
Née en 1947, Mme Kiangani fut la première petite fille de la famille biologique du prophète Simon Kimbangu, fille aîné de Dialungana. Sur le plan organisationnel de l’ Eglise de Jésus christ sur la terre par le prophète Simon Kimbangu , l’on doit à Maman Suzanne Kiangani , la mise sur pied de la structure des femmes Kimbanguistes connu aujourd’hui sous l’appellation de l’ Association des femmes Kimbanguistes (AFKI) et du calendrier des rencontres des membres fixé à mercredi de chaque semaine.
Cette association a pour but d’affermir et renforcer les capacités des femmes dans divers domaines pour inciter ces dernières à se prendre en charge, afin de contribuer au développement tant de l’église que de la nation congolaise. ACP/CL/Fmb