Kinshasa, 22 septembre 2020 (ACP).- Le coordonnateur de la Fédération nationale des associations des personnes vivant avec handicap du Congo (FENAPHACO), Patrick Pindu a remis un lot important de denrées alimentaires et des équipements de protection contre la pandémie de la COVID-19 dans trois institutions d’enseignement professionnel des personnes vivant avec handicap(PVH) de la commune de Mont Ngafula, indique un communiqué de cette structure parvenu mardi à l’ACP.
Selon la source, Me Pindu préoccupé par la vie que mènent les PVH pendant cette période de la crise sanitaire liée au Corona virus en République démocratique du Congo(RDC), a indiqué que cette distribution a concerné l’Institut pour aveugles de Mont-Ngafula , le Foyer social des PVH de la maison communale et le centre de formation pour les PVH/Congo qui ont bénéficié de l’accompagnement du projet de prévention et de lutte contre la COVID-19 en milieu des handicapés physiques avec le financement de OSISA ,une ONG internationale sud-africaine.
Ce lot d’équipements était composé, entre autres, des lave mains automatiques, des citernes de stockage d’eau, de 2500 cache-nez, des Thermos flash, des poubelles et des cartons des gels hydro alcooliques Y compris des affiches de sensibilisation en écriture braille pour permettre aux aveugles d’accéder à l’information , note la source.
Aux termes de cette manifestation, une séance de sensibilisation à la prévention à la COVID 19 a été animée dans ces sites. ACP/Awa