Kinshasa, 14 avril 2023 (ACP).- Des élèves finalistes et pré-finalistes du Lycée « Mama Pauline Tati » dans la commune de Bandalungwa à Kinshasa en RDC, ont été conscientisés vendredi aux avantages liés à la documentation à travers la lecture des livres, ouvrages, journaux et des manuels scolaires, lors d’une rencontre hebdomadaire organisée à leur intention.
« La négligence de la lecture dans les sites scientifiques équivaut au cautionnement de l’ignorance et de la médiocrité. Le monde péri faute des connaissances et la lecture rend toute personne consciente de ses responsabilités vis-à-vis de la société », a déclaré le préfet de cet établissement scolaire, Jean Marie Tamadinda.
Il a saisie la même occasion pour intéresser les moniteurs et professeurs du Lycée « Mama Pauline Tati » à développer en eux l’esprit de lecture en vue de renforcer leurs capacités dans les filières scientifiques.
« Toute bibliothèque fournie à quiconque qui la fréquente des substances cérébrales ou des matières grises permettant d’enrichir des connaissances sur les réalités du milieu ainsi que des innovations dans le monde », a-t-il soutenu, avant d’ajouter qu’elle vaut une source d’apprentissage des sciences et techniques, ainsi que des technologies utiles à l’amélioration de la qualité de vie des êtres humains. ACP/Kayu