Des enfants en situation difficile bénéficient d’une prise en charge scolaire à Kinshasa

Kinshasa, 15 octobre 2024 (ACP).-  46 enfants en situation difficile de la commune de Kimbanseke (est de Kinshasa) en République démocratique du Congo (RDC), ont bénéficié mardi, d’une prise en charge composée, notamment des kits et frais scolaires, lors d’une cérémonie organisée par l’ONG « Faveur de Dieu ».

« La faveur de Dieu est un orphelinat qui travaille dans le statut d’une ONG a volé au secours de 46 enfants en situation difficile pour leur apporter une prise en charge dans la scolarité, l’éducation morale, la santé et autres », a déclaré Paul la Grâce Mazolo, fondateur de cet orphelinat.

« Notre objectif est de leur redonner le sourire. Notre souci est que ces enfants en situation difficile puissent avoir une formation qui peut les aider un jour dans la vie. C’est pourquoi nous le scolarisons et nous veillons à leur éducation, en leur prodiguant des conseils », a-t-il ajouté, avant de les exhorter à être des enfants modèles, pour qu’ils soient un jour utile dans la société.

« Par rapport aux difficultés que nous rencontrons pour leur  prise en charge, nous avons eu la chance qu’une ONG a pris la charge de payer le minerval (…) et des fournitures scolaires pour ces enfants. Le reste des enfants c’est nous même qui prenons la charge de leurs frais scolaires, bien que nous éprouvions aussi des difficultés pour les nourrir et payer le loyer parce que nous sommes de locataire », a-t-il indiqué.

Il a profité de l’occasion pour lancer un message aux personnes qui abandonnent des enfants de laisser cette habitude, parce que certains enfants hébergés dans des orphelinats ont des parents en vie mais qui les ont abandonnés sous prétexte de sorcellerie. L’orphelinat « La faveur de Dieu » est créé 05 septembre 2023. ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet