Des étudiants de l’Institut panafricain  cardinal Martino sensibilisés au sens de responsabilité

Kinshasa, 03 sept. 2022 (ACP).- L’actrice politique et sociale, Marie Josée Ifoku, a sensibilisé vendredi, les étudiants de l’Institut panafricain Cardinal Martino(IPCM), à doubler d’efforts pour la maitrise des cours pendant qu’ils sont encore dans les auditoires.

Elle a fait savoir au cours d’une conférence-débat  sur « la philosophie politique de Kombolisation ou nettoyage des antivaleurs », animée  dans l’enceinte de cet établissement, situé dans la commune de Mont-Ngafula, insistant à ces derniers de prendre conscience et de leur responsabilité future.

« Pour bien conduire la vie pratique et professionnelle, il faut se rendre compte de ce que vous faites aujourd’hui », a fait savoir l’actrice politique, avant d’encourager  ces derniers  à reconnaître leurs faiblesses, de façon à les améliorer pour assurer un avenir meilleurs.

Mme Marie Josée Ifuko a, en autre, invité les parents à satisfaire les besoins académiques des enfants, pour contribuer à leur  assiduité  aux cours, en invitant les enseignants à la  rigueur des valeurs scientifiques aptes pour rendre  l’étudiant capable de maîtriser voire  de transformer l’environnement national afin d’espérer à un épanouissement meilleur.

L’actrice politique congolaise et ancienne candidate à la présidentielle de 2018, a, par ailleurs, plaidé contre la prédation des ressources naturelles rentables de l’Afrique par les forces internationales, stimulant l’assistance  à lui emboîter les pas.ACP/GGK

Fil d'actualités

Sur le même sujet