Kinshasa, 13 juillet 2022 (ACP).- Les femmes de la Communauté chrétienne » Assemblée des témoins du Christ (ATC) » ont été exhortées mardi dans l’enceinte de leur église dans la commune de Limete, à la conscientisation sur leur rôle au sein de leurs foyers respectifs au cours d’une conférence débat sur le thème : »Réussir son mariage « ».
La conférencière de la soirée et présidente de cette structure, Charlotte Tshilemba a rappelé aux femmes de cette communauté qu’un mariage est appelé à réussir absolument d’autant plus que Dieu qui en est l’initiateur l’a béni depuis le commencement. C’est ainsi qu’en parcourant les écritures saintes, elle les a invitées à s’investir davantage dans leurs vies des couples en appliquant quelques ingrédients au sein de leurs foyers pour vivre heureux avec leurs partenaires.
S’adressant aux femmes mariées, elle a insisté sur l’amour, la fidélité, le dialogue, le pardon ainsi que la prière qui constituent des éléments importants qui favorisent la réussite d’un mariage. Pour les jeunes filles célibataires, elle leur a conseillé de bien faire le choix de leurs futurs partenaires sans pression familiale, ni de la société ou encore des amis puisque qu’on ne se marie pas pour divorcer après, mais pour vivre toute sa vie avec la personne.
Il sied de signaler que cette activité rentre dans le cadre de la vision de ces femmes dont le but est de les éveiller à mieux remplir leur rôle de porteuses de vies au sein de cette communauté chrétienne mais également dans la société Congolaise en générale.ACP/