Des femmes et enfants vulnérables prennent  possession de la Place des évolués

Kinshasa, 06 Oct. 2020 (ACP).- Des femmes, accompagnées  de  leurs enfants, ont pris possession de la Place des évolués dans la commune de Gombe par manque de domicile, a constaté l’ACP mardi.

Abordée, ces femmes ont donné des raisons qui les ont poussées à se retrouver à cet endroit. L’une d’entre elles, se présentant sous le prénom de Ruth, a répondu : «Je vivais chez ma sœur avec mes enfants, au début du confinement et, comme le temps était dur, celle-ci m’a mis dehors  avec mes enfants au motif qu’elle n’arrivait plus à me prendre en charge. Et ne sachant où aller, nous nous sommes installés ici par manque de logis».

Pour nourrir leurs petites familles, a-t-elle poursuivi, « nous nous adonnons à la mendicité en ciblant principalement les passants et certaines autorités qui côtoient ce milieu.

S’agissant de la scolarisation des enfants, cette infortunée a indiqué que cela soit impossible dans la mesure où les conditions de précarité de ces femmes ne leur donnent pas la chance d’instruire leurs progénitures, avant de solliciter l’aide auprès des personnes de bonne volonté pour subvenir à leurs besoins élémentaires. ACP/Fng/Zng/May/THD

Fil d'actualités

Sur le même sujet