Des habitants du quartier Salongo sensibilisés sur les violences faites aux femmes

Bandundu, 22 Octobre 2021 (ACP)-. Les habitants du quartier  salongo dans la commune de Basoko, à Bandundu-ville, chef-lieu de la province de kwilu, ont été sensibilisés dernièrement sur les violences faites aux femmes et aux jeunes filles, au cours d’une séance qu’à présidée  la coordonnatrice de l’ONG «  l’action d’appui pour la promotion de la femme et enfant vulnérable (APROFEV), Mimi Late.

Mme Late a, à cette occasion, explicité la mission de sa structure qui milite pour l’effectivité de la parité, égalité ente l’homme et la femme dans le domaine professionnel. Elle a, à cet effet indiqué que, la femme  regorge des atouts pouvant contribuer au développement durable de la nation et particulièrement de la province de Kwilu.

Mme Late a également exhortée ces dernières à ne pas baisser les bras mais au contraire à lutter jusqu’à obtenir un résultat escompté.

Il convient de noter que, l’APROFEV, travaille en parfaite collaboration avec d’autres associations féminines congolaises militant pour les droits de la femme en vue de  remettre en question les inégalités entre le genre.

ACP/Kayu/RNL/OB/Cfm/Nig/SGB/TKM

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet