Kinshasa, 1er juillet 2025 (ACP).- Des hommages ont été rendus aux artisans et figures emblématiques qui ont lutté pour la souveraineté de la République démocratique du Congo (RDC), à l’occasion de 65ème anniversaire de son accession à l’indépendance, par une sénatrice, sur son compte X consulté mardi à l’ACP.
« En ce jour symbolique, où nous célébrons nos 65 ans d’indépendance, je souhaite rendre hommage à toutes celles et tous ceux qui ont donné leur vie pour une République Démocratique du Congo libre, forte et souveraine. », a-t-on lu sur le compte X de cette sénatrice. Face à la situation actuelle que traverse le pays, la sénatrice n’a pas caché son souhait de voir la paix revenir durablement dans l’Est de la RDC et dans d’autres coins du pays.
« Que l’unité et l’amour de la patrie éclairent notre marche vers un Congo réconcilié, prospère et en paix. Bonne fête de l’indépendance à toutes et à tous », a-t-elle souhaité. Depuis le début de cette législature, la sénatrice Anne Mbuguje s’est démarquée par des interventions pertinentes, liant ainsi son expertise à ses convictions pour le développement de la communauté congolaise, du pays tout entier et cela, dans plusieurs secteurs », rappelle-t-on. ACP/