Des jeunes congolais encouragés à élaborer des projets à impact visible

Kinshasa, 03 mai 2023 (ACP).- Des jeunes congolais volontaires de la « Fondation Marie-Claire », ont été encouragés à élaborer des projets communautaires à impact visible et rapide afin de combler leurs besoins en communauté, lors de la clôture d’un atelier de renforcement des capacités organisé mercredi à Kinshasa en RDC.

« L’objectif de cette activité est de renforcer les capacités des jeunes bénévoles et activistes de notre structure y compris nos membres sympathisants vivant à Kinshasa sur l’élaboration, la gestion, le suivi et l’évaluation d’un projet de développement communautaire », a fait savoir la directrice générale de cette Fondation portant son nom.

Parlant de sa structure, Mme Marie-Claire a fait savoir que celle-ci est un cadre d’encadrement des adolescents et les jeunes et intervient dans la formation multisectorielle, la promotion de la santé, la culture et de la communication pour le changement social de comportement sanitaire civique.

De son côté, le coordonnateur de cette structure, Dr. Paul Kaima, a indiqué que l’une des missions assignées à la Fondation « Marie-Claire » est de former des acteurs qui s’impliquent dans la résolution des problèmes communautaires d’actions qui impactent positivement la vie de communauté locale.

« Après leurs formations, les jeunes sont appelés à étendre les connaissances acquises durant ces trois jours aux autres jeunes à travers les programmes et activités de formation, d’information et de renforcement des capacités car, notre structure s’est assignée la mission d’œuvrer sans relâche pour la résolution des problèmes sociaux des milieux des jeunes et les problèmes communautaires afin d’y proposer des pistes de solutions adaptées visant l’auto-prise en charge », a-t-il ajouté.

Cet atelier s’est clôturé par la remise des brevets de mérite aux participants.

 ACP/ KKP

Fil d'actualités

Sur le même sujet