Des jeunes mariés exhortés à éviter les naissances indésirables

Kinshasa, 23 janvier 2023 (ACP).- Des jeunes mariés au dernier trimestre de l’année 2022 au sein de l’église « Parole de vie » à Ngiri-Ngiri en République démocratique du Congo, ont été exhortés lundi, à éviter les naissances indésirables afin d’assurer une meilleure éducation à leur progéniture.

« Ne vous laissez pas dominer par l’instinct charnel de nature à vous donner des enfants chaque année, alors que vous êtes encore assez jeunes et risquez d’avoir une progéniture abondante à cet instant conjoncturel », a conseillé Mme Sylvie Olofi, présidente de la commission famille de l’église « Parole de vie », au cours d’une rencontre hebdomadaire organisée dans cette entité administrative.

« J’ai 7 enfants dont certains sont sacrifiés au profit des finalistes. Dès que l’un d’entre eux arrive en 6ème, les autres sont bloqués vu le coût du minerval et des frais similaires. Et une fois décroché son diplôme, il reste privé des études universitaires au profit des autres », a-t-elle ajouté.

« Le réalisme socio-économique s’impose pour permettre aux enfants de poursuivre une instruction de haute qualité et, par ricochet, les mettre à l’abri de toute intention de rejoindre la rue », a-t-elle conclu. ACP/KHM/ODM

Fil d'actualités

Sur le même sujet