Kinshasa, 05 Janvier 2023 (ACP). – Les femmes journalistes ont mutualisé leur carnet d’adresse des personnes ressources lors du lancement de la campagne de vulgarisation du répertoire des femmes-ressources en ligne (FERES) de la République démocratique du Congo (RDC), réalisée par l’Union congolaise des femmes des médias (UCOFEM).
« Cette campagne de vulgarisation du répertoire des femmes ressources en ligne (FERES) qui a débuté ce jeudi 05 au 31 janvier 2023, permettra à l’UCOFEM de mettre à la disposition des professionnels des médias quelques contacts d’autres femmes pour élargir leurs carnets d’adresses avec des sources diversifiées », a déclaré la directrice adjointe chargée des opérations, Elsa Indombe.
« FERES est la réponse de l’UCOFEM et ses partenaires aux nombreuses questions des journalistes qui lorsque nous leur demandions d’augmenter le nombre des femmes comme sources d’informations, voulaient savoir où les trouver », a-t-elle renchéri.
« Plus de 1.211 femmes des différentes provinces et différents domaines ont été répertoriées afin de permettre aux journalistes d’avoir accès aux femmes comme personnes ressources en un clic », a-t-elle expliqué.
Avec l’appui technique de « lnternews RDC », l’UCOFEM a mis en place le format électronique en vue d’atteindre et de desservir un grand nombre d’utilisateurs aussi bien des médias que d’autres acteurs, à savoir les organisations qui travaillent dans la promotion des droits des femmes, les écoles, les étudiants et autres chercheurs, rappelle-t-on. ACP/KHM