Des organisations féminines promettent leur  accompagnement à Ritha Bola durant  son mandat

Kinshasa 18 juillet 2022 (ACP).- Des organisations féminines ont félicité Ritha Bola, élue gouverneure de la province du Mai-Ndombe et ont promis de l’accompagner pour des actions qu’elle va mener durant son mandat.

Abordant son parcours, Ritha Bola a dressé  un état des lieux de la province qu’elle va désormais diriger, avant de faire mention des besoins de sa province.  Diplômée en science commerciale, elle a terminé ses études en comptabilité, une formation à laquelle elle a ajouté une expertise en comptabilité, gestion financière et fiscale.

Pour sa part,  la directrice exécutive de l’ONG « Afia Mama », Anny Modi a justifié la tenue de cette réjouissance qui s’inscrit dans le cadre de la solidarité et du leadership féminin : « C’est un honneur d’avoir pu décrocher une troisième province qui va être dirigée par une femme.

Pour toutes les élections législatives qui ont précédées, nous n’avons pas pu obtenir cela. Nous en avons eu 4. Deux ont tout de suite été confirmées. Mme Bola a été confirmée et nous avons ainsi invité Mme la gouverneure, pour lui adresser nos félicitations ainsi que d’écouter ses priorités pour la province ». a-t-elle dit.

Après ces mots, des participants ont également eu l’occasion de s’exprimer. Parmi eux, la coordonnatrice de la Fondation « Lwenge », Nadine Bakari, a promis de mettre à la disposition de la gouverneure et de son équipe, toutes les études et des documents qui cadrent avec la géologie de la province. Environ cinquante personnes ont pris part à cette activité, signale-t-on. ACP/Kayu/OB/NKV/SGB/HBB

Fil d'actualités

Sur le même sujet