Kinshasa, 21 décembre 2020 (ACP).- Des parents d’écoles catholiques et privées de Kinshasa se réjouissent du congé anticipatif de Noel et de nouvel an 2021 ainsi que du report de la reprise des cours à l’Enseignement supérieur et universitaire, a remarqué l’ACP le week-end, au cours d’entretiens réalisés dans les communes de Ngiri-Ngiri et de Bandalungwa.
Mme Elysée Wembi, veuve et mère des deux orphelins aux études à l’Université de Kinshasa( UNIKIN) et à l’ Université pédagogique nationale(UPN), s’est réjouie de la mesure gouvernementale susmentionnée, avouant qu’elle ne saurait faire face à l’exigence des 100 dollars américains d’acompte dès la reprise des cours , en attendant la matérialisation de ses frères de la diaspora fixée au terme de janvier 2021.
En outre, Mme Jeannine Nsilulu qui a 5 d’enfants aux sections maternelle et primaire dans le secteur conventionné catholique où l’on a fait fi de la gratuité et du secteur privé s’est dite calmée relativement grâce à la décision précitée de l’Etat. Elle a reconnu qu’elle ne saurait pas honorer les charges scolaires et des loisirs d’enfants encore à l’âge au moment des deux fêtes de fin de l’année. ACP/Kayu/Nig/NKV/MNI