Kinshasa, 10 avril 2025 (ACP).- Des produits de première nécessité ont été remis samedi, à un orphelinat basé à Kimbanseke, dans l’Est de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo (RDC), lors d’une journée d’entraide organisée chaque dixième jour du mois de mai par une ONG.
« Nous sommes venus avec ces dons composés de sceaux, des brosses et des savons pouvant servir à l’orphelinat pour un bon assainissement et pour pouvoir bien fonctionner du point de vue sanitaire », a déclaré Baby Tshibangu, coordonnateur de l’ONG « Action pour le développement chrétien (ADEC)».
Selon lui, cette action d’assistance dans cet orphelinat permet aux bénéficiaires d’assainir leur milieu en vue d’éviter la propagation des maladies d’origine amibiase, le paludisme et d’autres infections qui peuvent attaquer les enfants.
« Notre structure ‘‘Action pour le développement chrétien’’, en collaboration avec nos partenaires, accompagnons souvent d’autres structures au développement intégral », a-t-il relevé, avant de préciser que cette ONG effectue également des visites dans des hospices de vieillards pour aider les veuves et autres personnes vulnérables de troisième âge.
Créée en 2023, l’ADEC a pour mission d’assister les vulnérables. ACP/UKB