Des rencontres pour soutenir les femmes candidates lors du scrutin en 2023

Kinshasa, 29 janvier 2O23 (ACP). – Plusieurs rencontres ont été recommandées samedi par les femmes indépendantes, intellectuelles et fonctionnaires regroupées au sein de la Mutuelle d’élites, dans la commune de Ngiri-Ngiri en République démocratique pour renforcer l’unité et la solidarité entre elles lors du scrutin en 2023.

« Nous, femmes, nous donnons la vie en même temps que nous l’entretenons, aussi s’avère-t-il nécessaire de nous voir assez nombreuses dans les instances de prise des  décisions afin de peser pour obtenir gain de cause par rapport à nos cahiers des charges », a déclaré la présidente de la mutuelle, Mamy Kahumba, au cours d’une journée de sensibilisation à l’intention de ses membres.

« C’est ,de cette  façon  que l’on pourra jouer mieux ou convenablement notre rôle, avant de constater que très souvent, lors de la propagande, les femmes oublient leur importance à cause de la pauvreté des foyers d’un grand nombre pour voter , par sentiment ,en faveur d’un frère ou d’un corrupteur qui s’époumone  pour son intérêt égoïste », a fait savoir Mme Kahumba, également professeure à l’Institut supérieur des  techniques et  de gestion(ISTG).

« Des femmes constituent une force pour hisser les personnes de leur sexe dans l’espoir d’améliorer la gouvernance, car, la médisance et l’hostilité entre les femmes les fragilisent », a-t-elle souligné.

Par ailleurs, la présidente de la mutuelle d’élite a rappelé que ces dernières  regroupées au sein de sa structure ont été invitées à voter pour les candidates alignées sur des listes des diverses formations politiques auxquelles elles ont adhéré en toute liberté.

ACP/KHM

Fil d'actualités

Sur le même sujet