Des solutions aux problèmes des sourds abordées dans une table ronde en RDC

 Kinshasa, 25 septembre 2024 (ACP).- Des solutions palliatives aux problèmes des sourds en République démocratique du Congo (RDC) ont été abordées dans une table ronde ouverte mercredi à Kinshasa par le ministère des Personnes vivant avec handicap et autres personnes vulnérables (PVH-APV), a-t-on appris dans un communiqué de la cellule de communication dudit ministère.

« Pendant deux jours, les leaders sourds provinciaux et des experts des ministères sectoriels, regroupés au sein de cinq ateliers, vont présenter au gouvernement, à travers le ministère en charge des PVH-APV dirigé par Me Irène Esambo, trois problèmes compromettant leur inclusion sociale et proposeront, en même temps, trois solutions pour pallier à ces barrières sociales », a-t-on lu.

« Cette table ronde s’inscrit au principe du président de la République Félix Tshisekedi, celui de « ne laisser personne pour compte », a ajouté la source.

Cette activité a  été initiée à l’occasion de la Semaine internationale des sourds célébrée du 23 au 28 septembre de chaque année. Tous ces travaux se déroulent autour des thèmes international: « S’inscrire pour le droit à la langue des signes », et national : « Promouvoir l’inclusion par la langue des signes congolaise ». ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet