Des survivantes des violences sexuelles accompagnées  par le Barreau du Kasaï Central

Kananga, 05 mai 2023 (ACP).- Le bureau des consultations gratuites (BCG) du barreau du Kasaï Central a accompagné cinquante-cinq survivantes des violences sexuelles devant des instances judiciaires compétentes, a confié, jeudi, à l’ACP, le coordonnateur de cette structure, Me. Antoine Buandjeku.

 « La plupart des auteurs de ces crimes sont déjà jugés et condamnés devant les juridictions  pendant que les autres  dossiers leurs instructions », a-t-il noté.

 Selon lui, ces dossiers ont été référés au BCG par l’organisation non gouvernementale (ONG) dénommée Femme Main dans la Main pour le Développement Intégré (FMMDI).

M.Antoine Buandjeku a déploré toutefois les arrangements à l’amiable entre les familles des survivantes et celles des auteurs présumés qui empêchent la justice de poursuivre, juger et condamner les malfaiteurs de leurs actes afin décourager les pratiques déshonorant la femme et la jeune fille dans la société.

 Plus de cent-soixante cas de violences sexuelles ont été enregistrés et accompagnés par cette structure du Bureau du Kasaï Central, a-t-il rappelé. ACP/Kayu

Fil d'actualités

Sur le même sujet