Échanges sur le genre en milieu estudiantin

Kinshasa, 28 février 2023 (ACP). Une structure des femmes des médias a échangé mardi, avec les étudiantes de l’Institut supérieur des techniques appliquées (ISTA) en RDC autour du thème : « motiver les aspirations féminines dans le monde scientifique pour atteindre l’égalité homme femme en milieu estudiantin ».

« L’égalité entre homme et femme n’est pas un discours mais un point de vue mental étant donné que le mois de mars n’est pas seulement un mois du pagne, mais aussi un mois qui doit pousser les femmes des sciences à faire des plaidoyers en ce qui concerne les droits de la femme en société », a déclaré la présidente de l’Association congolaise des femmes de la presse écrite (ACOFEPE), Grâce Kangundu.

Pour elle, cette activité s’inscrit en marge de la commémoration de la Journée internationale des femmes et des filles de science célébrée le 11 février de chaque année. « La science n’a pas de sexe. De fois, ce sont des pesanteurs sociales qui influencent la gente féminine. La femme doit étudier dans la concurrence,  chercher un bon entourage et être innovatrice, surtout  en étant femmes des sciences et plus encore dans le domaine de l’ingénierie », a ajouté Mme Kangundu.

Créée en 2019, l’ACOFEPE est une structure qui a pour mission de valoriser le statut  et l’image de la femme de la presse écrite en République démocratique du Congo.

ACP/KKP

Fil d'actualités

Sur le même sujet