Elaboration d’un cahier de charge comme outil de plaidoyer auprès des autorités locales

Kinshasa, 28 octobre 2021 (ACP).- Les membres  des Comités locaux de gouvernance participative(CLGP) représentés par 5 communes de la ville province de Kinshasa : Matete, Ndjili, Kalamu, N’sele, Gombe, coordonnées par  M. Bertin Kanyinda Tshiyoyi, viennent de renforcer leurs capacités  de mobiliser, d’identifier les problèmes prioritaires de leurs communautés ainsi que ceux de leurs communes par l’élaboration d’un cahier de charge comme outil, de plaidoyer auprès des autorités locales .

C’est ce qui a été énoncé lors de la clôture mercredi de l’atelier relatif au processus d’élaboration, d’exécution et d’évaluation du budget des entités territoriaux décentralisés au centre « Liloba » de la commune de Lemba.

Cet atelier qui a eu lieu, dans le cadre de la commission épiscopale « Justice et paix » avec l’appui financier de l’ONG internationale « Cordaid » qui permettra aux participants de descendre sur terrain en vue de pouvoir mobiliser et identifier les problèmes prioritaires de leurs communautés.

Le facilitateur de cette formation, Samuel Ntumba a par ailleurs émis le vœu de voir la mise en œuvre des matières acquises par les participants pour le bien des leurs communes, avant de rappeler que cet atelier s’est tenu du 25 au 27 octobre dernier. ACP /ZNG/RNL/NKV/MNI/SGB/TKM/NMM

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet