Encouragement des filles vivant avec handicap à adhérer au mouvement des guides

Kinshasa, 8 Mai 2022 (ACP).- La secrétaire exécutive de la Fondation ‘’My Glory World (MGW)’’, Andrinne Nzolameso, a encouragé dimanche, les filles membres de sa structure vivant avec handicap à adhérer au mouvement des guides en vue de renforcer leurs valeurs psychologique et sociologique.

Mme Nzolameso a fait sa déclaration lors de la deuxième cérémonie de remise  des brevets de participation  à ces vulnérables qui ont pris part à la session de formation en technologies appropriées, organisée aux mois de novembre et décembre 2021, dans la commune de Kalamu.

Selon elle, l’Association des guides du Congo (AGC)  forme des filles  surtout aptes à exercer des activités génératrices des revenus (AGR), à se sentir fières d’elles-mêmes et à se départir de  l’instinct  de subalternation vis-à-vis de toute personne physiquement bien battue.

Mme Nzolameso a, en outre ajouté que le talent et le savoir-faire acquis à la formation sus-évoquée sont des atouts nécessaires et suffisants susceptibles de stimuler les filles et les femmes vivant  avec handicap, non seulement à devenir des leaders dans le monde des affaires,  mais aussi de contribuer au développement national.

Ce processus, a-t-elle dit, requiert l’apport de tout le monde, soulignant que parmi les Objectifs de développement durable (ODD) à réaliser à l’horizon 2030, s’en tient à la promotion et à l’intégration des personnes vulnérables dans le processus inclusif de développement national.

Nonobstant l’obligation pour l’Etat de créer des conditions requises aux personnes vivant avec handicap (PVH) en vue de faciliter leur accès  à l’effort  de l’essor du pays, celles-ci ne peuvent en aucun cas,  croiser les bras. Par contre, elles doivent se battre  pour être respectées au sein de la  société. ACP/C.L/Awa/NMM  

Fil d'actualités

Sur le même sujet