Encouragements des femmes  à participer à la gestion des entités municipales

Kinshasa, 26 octobre 2022 (ACP).-  Le  directeur exécutif de l’ONG « Réveil et Dynamisme des femmes à la base (RDF-Base) », M Yvon Matutila,  a exhorté les femmes à s’impliquer dans la gestion des entités municipales après les prochaines élections, au cours d’un échange organisé mardi, par un petit  noyau d’actions populaires (NAPO)  au quartier Kimbwala, dans la commune de Mont-Ngafula.

 «  La sous représentation des femmes actuelle est incompréhensible au regard de la démographie des intellectuelles, des ambitions et des garanties juridiques leur offertes », a-t-il dit, avant de reprendre à leur intention le cadre juridique présentant une nette amélioration à  leur faveur.

Il leur a, en outre, recommandé de  transcender des préjugés faits souvent sur les femmes politiques, et de prendre en compte leur compétence pour avoir l’ambition politique de s’impliquer à la gestion de leurs entités de base.

Le directeur exécutif de « RDF-Base » a  rappelé  l’organisation à travers le monde et spécialement au pays de plusieurs rencontres sur la sensibilisation des femmes à lutter pour la parité.

ACP/KHM/KMT

Fil d'actualités

Sur le même sujet