Kinshasa, 17 août 2021 (ACP).- Les membres de la «Ligue des femmes de l’Union pour la démocratie et le progrès social (LF/UDPS)» s’engagent à participer efficacement au développement intégral de la République Démocratique du Congo (RDC) dans les domaines de l’économie, le social et le volet sécuritaire, au cours d’une rencontre qu’a présidée, dimanche 15 aout, l’ancienne ministre de l’Economie nationale, Acacia Bandubola.
Au sortir de cette activité dont le thème était axé sur «La responsabilité de la femme de l’UDPS face aux enjeux de l’heure», Mme Bandubola a fait savoir à la presse que cette journée était très enrichissante entre femmes et cadres de l’UDPS, elle leur a permis, d’après elle, de discuter ensemble sur la problématique des prochaines élections avec les tergiversations qui ont émis domicile dans le chef des responsables des églises sur le choix du président de cette institution d’appui à la démocratie qui est la CENI.
Elles ont également établi en ordre d’importance les raisons qui les ont poussés à soutenir sans conditions la vision du chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo. ACP/Zng/Fmb/thd