Engagement d’une Ong locale dans la  promotion de l’entrepreneuriat féminin en RDC

Kinshasa, 19 octobre 2022 (ACP).- Le coordonnateur de la Fondation « Freddy Lulendo Suabanda » (FLS), qui porte son nom, a réaffirmé l’engagement de sa  structure d’œuvrer dans  la promotion  de l’entrepreneuriat féminin et des personnes vivants avec handicap pour les rendre autonome dans la société.

Freddy Lulendo l’a dit au cours d’un entretien organisé avec la presse, mercredi, au siège de son association dans la commune de Ngaliema, précisant que les femmes de son Asbl en général, des personnes vivant avec handicap en particulier, notamment  celles victimes de séparation des parents, des orphelins du VIH/SIDA et d’enfants dits sorciers, ont été ciblées pour bénéficier des formations d’autonomisation.

« Les femmes constituent par leur dynamisme une grande opportunité que la nation doit exploiter  pour favoriser l’égalité des sexes devant apporter un changement  sur la croissance économique  du pays », a-t-il expliqué.

Pour ce faire, il a appelé les personnes de bonne volonté, entre autres les partenaires internationaux et nationaux à le soutenir pour matérialiser son projet d’implanter des centres des formations professionnelles en faveur de celles-ci.

Freddy Lulendo Suabanda a, en outre, relevé que le taux d’analphabétisme, le manque d’emploi, le non accès au crédit pour cette catégorie de personne est très élevé et cela remet en cause leur participation dans le processus de prise de décision. Il a, par ailleurs, émis le vœu de voir le gouvernement congolais intégré des nouveaux  cours sur l’entrepreneuriat dans le programme scolaire, afin de permettre aux femmes et aux personnes vivant avec handicap de créer leurs propres emplois avant d’embrasser des études universitaires. ACP/ODM/JLL/MMC

Fil d'actualités

Sur le même sujet