Kinshasa, 05 février 2021 (ACP).- Environ 30 filles finalistes de l’enseignement supérieur et universitaire en chômage depuis quelques années viennent de se faire inscrire à l’ ONG ‘’Calme’’ située au quartier Camping de la commune de Selembao, dans le but de suivre une formation d’une durée de 3 mois sur les méthodes et techniques d’ entrepreneuriat en vue de leur autonomisation socioéconomique, a appris constaté vendredi l’ACP, lors d’une visite sur ce site.
Interrogée, la coordinatrice de cette structure, Jacquie Walu a indiqué que l’objectif principal de cet apprentissage, est de permettre à cette catégorie de jeunes femmes découragées par de multiples promesses d’embauches, d’être utiles dans la société à travers l’exercice d’un métier lucratif.
L’ONG ‘’Calme ‘’ organise des formations pour exercer de petits métiers de proximité, notamment la restauration, le cafétéria ainsi que la tresse, la coupe et couture afin de fidéliser les bénéficiaires avec leur environnement immédiat du quartier Camping.
Mme Walu a, par ailleurs, sollicité de l’assistance de toute personne de bonne volonté pour l’aider à octroyer des micros crédits remboursables aux filles outillées dans les domaines précités. ACP/Kayu/Nig