Equateur : Appel à l’accroissement de la production agricole dans cette province

Mbandaka, 18 janvier 2022 (ACP).- Mme Pauline Bonsei Mongu, évangéliste de la communauté Baptiste Libre (CBL) de Bikoro, dans la province de l’Equateur, a appelé les femmes protestantes de cette communauté à la reconversion des mentalités afin d’accroître la production agricole dans cette province, au cours d’une assemblée générale des différentes paroisses de ladite communauté, a appris mardi l’ACP.

Pauline Bonsei a expliqué aux femmes protestantes de la CBL que le développement de la province de l’Equateur, essentiellement à vocation agricole, passe par l’amour du travail de la terre.

Elle a profité de cette occasion pour inviter les parents à encourager leurs enfants à embrasser les études agricoles à tous les niveaux afin de maîtriser toutes les techniques agricoles en vue de l’amélioration du rendement.

L’une des femmes participantes a dénoncé, pour sa part, la mauvaise gestion des autorités provinciales qui ne veulent pas s’occuper de l’agriculture, indiquant que celle-ci n’a pas créé un impact visible tant sur la production que sur la consommation des produits agricoles. ACP/ZNG/OB/Thd/MNI/NMM

Fil d'actualités

Sur le même sujet