Mbandaka, 02 mai 2022 (ACP).- La Fondation Widal a accordé vendredi dernier à Mbandaka, chef-lieu de la province de l’Equateur, un soutien financier à 300 jeunes exerçant leurs métiers respectivement dans la vente à la criée et dans le secteur du petit commerce, en vue de leur permettre d’assurer leur autonomisation financière via l’entrepreneuriat pour leur auto-prise en charge.
Ces jeunes composés des filles et garçons ont bénéficié chacun d’une enveloppe conséquente dans le cadre de la lutte contre la pauvreté, les antivaleurs et la mendicité prônée par la Fondation Widal dont l’objectif vise à soutenir les actions de créativité des jeunes pour leur bien-être, a indiqué, à cette occasion, M. Béni Musheni Boduka, responsable national de la jeunesse au sein de cette structure.
A cet effet, il a remercié le président de la Fondation Widal Guy Loando Mboyo pour son appui aux jeunes de la ville de Mbandaka tout en soulignant le souci de l’initiateur de voir ces jeunes émerger pour faire d’eux créateurs d’emploi, en vue de l’épanouissement de leurs activités.
M.Béni Musheni a invité les bénéficiaires à utiliser cet argent de manière rationnelle, avant d’annoncer qu’une évaluation sera faite après pour séparer le bon grain de l’ivraie, c’est-à-dire, retenir les bons serviteurs ou les plus méritants pour qu’ils bénéficient davantage de ce soutien.
Pour sa part, le coordonnateur provincial de la Fondation Widal, Timothée Isambo, a insisté sur le caractère gratuit et non remboursable de cette aide financière de sa structure dont le geste consiste à encourager l’éclosion des initiatives locales de développement.
De son côté, M. Jean Inonga, l’un des formateurs de la Fondation Widal, a expliqué aux jeunes comment utiliser les bénéfices de leurs petits commerces, les exhortant pour ce faire à avoir des notions d’épargne, en vue de leur permettre de devenir dans l’avenir des grands entrepreneurs capables de créer leurs propres initiatives pour booster le développement de la province de l’Equateur. ACP/Kayu/OB/CKM/JFM/SGB/MMC/CDN