Mbandaka, 02 juillet 2024 (ACP).- Les jeunes de la 13ème Communauté Baptiste du Fleuve Congo (CBFC)/Equateur-Sud ont été exhortés à la patience et à la souveraineté de Dieu, dans un culte marquant la clôture des activités des jeunes, organisé lundi à Mbandaka (Nord-ouest de la République démocratique du Congo). « Chacun de nous a son élévation et nous devons marcher avec le règne de Dieu et sa sainteté. Je vous exhorte donc, chers frères et sœurs, à avoir la patience et la souveraineté de Dieu et à marcher selon sa volonté », a déclaré Marcel Popoli, chargé des projets au département des jeunes.
Et de souligner : « La patience est le fruit de l’Esprit Saint. Notre comportement doit annoncer le règne de Dieu partout où nous sommes ». Dans son message tiré du livre de Genèse chapitre 41, verset 15 à 16, le chargé de projet a invité sa communauté à faire confiance à Dieu. «Dieu nous a donné le commandement de tout le pays. Soyons concentrés dans le travail et ne nous adonnons pas aux pratiques occultes, telles que le détournement, l’escroquerie, etc., car la patience et le travail acharné produiront des bons fruits », a-t-il martelé.
Selon M. Popoli, un bon chrétien est avant tout un bon citoyen. Un jeune qui a Christ en lui est capable de transformer le monde en bien. Il sera une solution pour les autres, l’Église, la nation et la famille. «Tout ce que nous faisons, nous devons le faire bien. L’élévation de Dieu n’a pas de barrières, elle peut te suivre peu importe le lieu, le niveau ou le travail», a-t-il conclu. Ces activités étaient axées sous le thème : « Ma jeunesse en Christ, annonce le règne de Dieu ». Plusieurs jeunes de la dite communauté ont assisté à cette célébration. ACP/