Equateur : renforcement des capacités des journalistes femmes en leadership dans les médias

Mbandaka, 02 décembre 2021 (ACP).- Les journalistes femmes de différentes maisons de presse à Mbandaka, chef-lieu de la province de l’Equateur, ont été outillés en leadership féminin dans les médias, au cours d’un atelier de renforcement de leurs capacités organisé du 29 au 01 décembre à l’hôtel Kasereka à Mbandaka par l’Association congolaise des femmes journalistes de la presse écrite (ACOFEDE)/RDC.

 Selon la présidente nationale de cette association, Mme grâce Kangundu, ces assises avait pour objectif entre autres, d’augmenter le nombre des femmes leaders journalistes, préparer les participantes aux postes des responsabilités, planifier et superviser les traitements de diffusion d’un contenu médiatique pour améliorer leurs compétences dans le journalisme.

 Elle a en outre, expliqué aux journalistes femmes de l’Equateur comment respecter l’éthique et déontologie journalistiques, avant de définir le leadership comme étant une autorité exercée par une personne sur un groupe qu’elle représente.

Il sied de signaler que la ministre provinciale de l’agriculture, pêche et élevage représentant son collègue du genre et famille, Mme Bolumbu Bakanda, a procédé à la remise des certificats de participation à la fin de ces assises. ACP/ZNG/NKV/MNI/SGB/TKM/MMC/KAF

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet