Mbandaka, 16 juin 2022(ACP).– Les parents de la province de l’Equateur suivent à Mbandaka une formation sur la promotion de l’éducation préscolaire, a appris l’ACP, lors d’un entretien accordé par Mme Agathe Djamba, inspectrice générale adjointe, chargée du contrôle de l’enseignement préscolaire, en séjour à Mbandaka.
A en croire cette dernière, ladite formation d’environ 20 jours vise à renforcer les capacités des acteurs éducatifs à l’encadrement des enfants de 3 à 6 ans, sensibiliser les parents, promouvoir l’enseignement préscolaire. Cela, a-t-elle fait savoir, découle du fait que les petits enfants trainent à la maison, au lieu d’aller à l’école.
Du reste, Mme Agathe Djamba a invité les parents à être les porte-paroles du ministère de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST) dans leurs milieux respectifs, car elle va dans le cadre de développement des enfants. Ce qui justifie d’ailleurs l’impact de ce projet en RD Congo. « Tout se passe avant six ans », tel est le mot d’ordre de la présente formation, note-t-on. ACP/ZNG/RNL/NIG/TKM/MNI/CDM/MOP