Equateur : une structure salue le choix d’une femme pour diriger la RTNC-Mbandaka

Mbandaka, 25 avril 2023  (ACP).- L’Union congolaise des femmes de médias (UCOFEM), a salué le choix d’une femme pour diriger la Radiotélévision nationale congolaise (RTNC-Mbandaka), chef-lieu de la province de l’Equateur, en République démocratique du Congo, au cours d’un entretien mardi avec la presse.

«  Ce choix a été faite par la directrice  générale de la radiotélévision nationale (RTNC), Sylvie Elenge, en nommant Mme Mimie Etaka Bolumbu, à titre d’intérim à la tête de cette station provinciale », a déclaré la présidente de l’UCOFEM/Equateur, Gisèle Wengela.

« Nous saluons cette nomination, car vu l’expérience que Mme Etaka a, dans le domaine de la communication pour avoir travaillé comme ministre provincial de la communication et médias, correspondante permenante de la voix de l’Amérique, vice-président de l’association des communicateurs en santé (ACSA), présidente de l’UCOFEM, vice-présidente de l’union nationale de la presse du Congo (UNPC) et correspondant de la RTGA. Nous osons croire qu’elle va assumer correctement ce poste », a-t-elle indiqué.

Il sied de rappeler que Mme Mimie Etaka fût graduée à l’institut facultaire de sciences de l’information et de la communication (IFASIC/Gombe) à Kinshasa, assumait les fonctions de sous-directeur audiovisuel, avant d’être nommée directeur provincial ai de média public à l’Equateur. ACP/Kayu

Fil d'actualités

Sur le même sujet