Etats-Unis : l’accès à l’éducation pour toutes les filles,  au centre d’échanges à New-York

Kinshasa, 21 mars 2024 (ACP).- L’accès à l’éducation pour toutes les filles,  a été au centre d’échanges mercredi à New-York, en marge de la 68ème session des Nations-Unies sur le statut de la femme, a-t-on appris jeudi de source officielle.

« En marge de la 68ème session des Nations-Unies sur le statut de la femme, il s’est organisée dans la salle Mandela à New-York, un évènement parallèle ayant pour titre ‘’l’accès à l’éducation pour toutes les filles’’, parce que l’éducation semble être l’élément moteur de l’égalité des sexes », a déclaré Mireille Masangu, ministre du Genre, famille et enfant.  

« Aussi longtemps que les femmes et jeunes filles seront éduquées, il y a lieu d’espérer d’atteindre l’égalité des sexes telle que recherchée », a-t-elle ajouté.

Jean d’Arc Kialu, directeur de cabinet adjoint au ministère du Genre, s’est dit satisfait étant donné que tous les pays membres de l’ONU sont appelés à accélérer l’éducation en faveur de tous afin que les jeunes filles en particulier celles de la RDC ayant abandonnées le chemin de l’école suite aux diverses contraintes liées à la guerre ou à la pauvreté, puissent bénéficier d’une seconde chance.

Durant son séjour, la ministre Masangu multiplie des contacts des différents partenaires techniques et financiers afin de garantir l’autonomisation de la femme en RDC. ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet