Exhortation des élèves de Lukunga  à développer le patriotisme

Kinshasa, 17 janvier 2023 (ACP).- Des élèves majeurs d’un bon nombre d’écoles sélectionnées dans  la circonscription de Lukunga ont été exhortés lundi à développer la culture patriotique,  au cours d’une visite  guidée au Palais de marbre dans la commune de Ngaliema, en République démocratique du Congo (RDC).

« Il est  bon et nécessaire pour vous jeunes, de vous approprier la vision de ce héros national,  laquelle a consisté à aimer sa patrie et, partant, à ne pas oser la trahir », a assuré   le conservateur des Archives nationales du Congo(ANACO),   Pierre Mobembo,  à l’occasion de l’anniversaire de l’assassinat de feu Président de la République, Laurent-Désiré Kabila.

Il a, en outre souligné que ‘’ce civisme doit se manifester à travers le renforcement de l’unité et de la cohésion harmonieuse entre les jeunes dans la mesure où cela  est de nature à donner tant l’intelligence nécessaire à la maîtrise de l’environnement congolais.

« Pour jouir ensemble, il faut défendre intégralement son territoire selon la volonté de Dieu qui a doté la RDC des richesses enviées de part le monde entier », a rassuré le conservateur Mobembo.

Il  a fait savoir à ces derniers que la RDC est le seul cadeau riche leur donner par Dieu. D’où, il s’avère indispensable de résister à toute distraction extérieure susceptible d’hypothéquer l’intégrité territoriale ainsi que ses ressources  pour maintenir les congolaises et congolais dans la pauvreté.

Il sied de rappeler que l’ANACO est un service public sous la tutelle technique du ministère de la culture et arts. ACP/KHD/Kayu/FMB/MMC/MNI

Fil d'actualités

Sur le même sujet