Exhortation des femmes journalistes de l’Ituri  à œuvrer pour la paix

Ituri, 03 février 2022 (ACP).- La présidente provinciale de l’UCOFEM/Ituri, Marie-Yvette Musafiri a exhorté, mercredi dans son cabinet de travail, au cours d’un échange avec  les femmes de médias de sa province, à toujours prêcher journalièrement la paix dans leur travail.

Elle a lancé cet appel après avoir observé un excellent travail abattu tout au long de l’année dernière, dans le cadre d’appui aux autorités locales par rapport à la prévention des conflits dans différentes localités dans les territoires de Djugu et lrumu ainsi qu’à Nizi ,lita, Chomia, Bogoro, Boga, Kasenyi et Katoni.

Mme Musafuri a profité de cette occasion pour remercier les différents partenaires qui ont appuyés sa structure, parmi lesquels l’ONG Internews, pour avoir encouragé les femmes journalistes à soutenir les actions de P-DDRCS, de la Task-Force, de l’état de siège et pour leur contribution dans la recherche de la paix dans la province de l’lturi.

Cette actrice sociale a par ailleurs  présenté ses “vœux les meilleurs” à tous les membres de l’UCOFEM ainsi qu’à tous les professionnels de médias de la RDC. ACP/Zng/RNL/NKV/MNI/TKM/SGB/NMM

Fil d'actualités

Sur le même sujet