Kinshasa, 06 avril 2021(ACP).- Le Secrétaire général du Syndicat des travailleurs libres (S.T.L), Willy Lola a exhorté les femmes à œuvrer pour la syndicalisation de leurs milieux professionnels dans le but de tirer les dividendes que procure l’adhésion à un syndicat, lors d’un entretien mardi avec l’ACP.
Selon Mr Willy Lola, l’adhésion à un syndicat doit être une priorité essentielle pour la femme travailleuse afin d’être informée de ses droits et ses devoirs au sein de son milieu professionnel. Il a indiqué que plusieurs travailleurs ont été victimes des sanctions négatives à cause de l’ ignorance de leurs droits et ont raté par la même occasion, une promotion quelconquen notant que de la même manière qu’un avocat assiste l’inculpé, tandis que le syndicaliste encadre l’affilié.
Le secrétaire général, a, à cet effet, lancé un appel aux femmes travailleuses afin d’embarquer leurs collègues et consoeurs dans le processus de la syndicalisation qui apporte un changement en vue d’ assurer un avenir radieux à l’agent et à l’entreprise.Il leur a récommandé de participer activement aux différentes campagnes syndicales destinées à apprendre les rouages de la profession dans le respect de ses droits. ACP/