FARDC : les femmes militaires reconnaissent l’importance de l’opération d’identification

Kinshasa, 15 déc. 2020 (ACP)- Quelques femmes militaires habitant le Camp lieutenant-colonel Kokolo à Kinshasa, abordées mardi par l’ACP sur le lieu de contrôle physique et biométrique déclenché il y’ a une semaine par les hautes instances des Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), ont reconnu l’importance de cette opération.

 Ces femmes militaires ont également manifesté leur joie de voir que cette opération facilitera l’identification des éléments de ce corps par leurs empreintes digitales à partir d’un fichier électronique qui sera conservé dans la base des données au niveau du serveur central.

 Elles ont, par ailleurs, remercié le Président de la République, Commandant suprême des FARDC, pour avoir songé à la valorisation de l’armée congolaise, avant d’encourager les militaires du sexe féminin à s’inscrire massivement à l’école de guerre, au moment venu en vue d’être utile à la nation toute entière.

Cette opération se déroulera jusqu’à l’identification du dernier élément des FARDC de ce camp, avant de s’étendre ailleurs dans la ville de Kinshasa et à l’intérieur du pays, précise-t-on. . ACP/FNG/Zng/GGK

L’effort de restauration du pouvoir judiciaire en RDC salué à l’association  « DYFAF »

 Kinshasa,15 déc.2020( ACP).- La présidente de la « Dynamique Femme  pour les actions de FATSHI (DYFAF) », Lisette Yombo a salué mardi ,au cours d’une réunion tenue dans la commune de Limete, l’effort du président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo de restaurer l’indépendance de nos  cours et tribunaux.

 Pour  Mme Yombo, le courant actuel qui impactera sur l’objectivité et l’impartialité des juges et des magistrats, sera salvateur pour les filles, des filles-mères, des orphelines et des  veuves victimes depuis des  décennies de diverses formes des violences.

 D’où, a-t-elle ajouté, l’obligation morale des membres du directoire de la « DYFAF » et de l’ensemble de ses sympathisants d’accompagner et de soutenir le chef de l’Etat dans  sa politique tendant à mettre en œuvre  la justice distributive pour améliorer le social  des  congolais.

. ACP/FNG/Zng/GGK

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet