Kinshasa, 05 avril 2024 (ACP).- Une Asbl basée à Kinshasa, dans la commune de Lemba, au centre de la République démocratique du Congo, a félicité le Président Félix Tshisekedi pour avoir nommé pour la première fois dans l’histoire de notre nation, une femme comme cheffe du gouvernement, a appris vendredi l’ACP, d’un communiqué.
« Nous félicitons le Président Félix Tshisekedi pour cette nomination qui est une première dans l’histoire du pays. Cette nomination est le fruit du combat que mène la gent féminine. Mme la Première ministre, vous avez toutes les potentialités nécessaires pour redonner le sourire à ce peuple, car, les Congolaises et Congolais comptent sur vous », a-t-on lu dans le communiqué de l’Asbl « Inaamwaan dya Kanyok (filles de Kanyok) ».
Créée en 2021, l’Asbl « Inaamwaan dya Kanyok (filles de Kanyok) » est une association regroupant les femmes issues de la province de Lomami, dont la mission est d’aider les jeunes filles à se développer et à devenir décomplexées vis-à-vis des hommes. ACP/KHM