Kinshasa, 01 janvier 2024 (ACP).– Les personnes vulnérables de Lingwala au nord de Kinshasa en République démocratique du Congo, ont bénéficié samedi d’une assistance humanitaire d’une œuvre caritative, dans le cadre des festivités de fin d’année, a-t-on appris lundi des organisateurs.
« Nous membres d’’Elias initiative Asbl’’, avons remis des dons des vivres et non vivres à l’orphelinat le ‘’ Cris de l’orphelin du Congo et au Home des vieillards’’ dans le cadre des festivités pour témoigner notre amour envers eux », a déclaré Mme Astride Tshimanga, coordinatrice de cette structure.
« En ce jour des festivités de fin d’année, nous sommes contents d’apporter des vivres et cadeaux à ces personnes démunies pour leur permettre de passer les fêtes comme tous les autres. Ces vivres et non vivres étaient composés des habits, des sacs du riz et semoule de mais, sachets des sucres, boite de lait, thé et des habits », a-t-elle ajouté.
Mme Tshimanga a saisi l’occasion pour remercier les partenaires qui ne ménagent aucun effort en cette période des festivités, pour les accompagner afin de donner du sourire à ces démunies et vulnérables.
« Nous disons ‘’grand merci’’ à vous tous, chers donneurs bénévoles, qui avez participé à la « Campagne Cœur de Compassion : Un sourire des fêtes », a-t-elle souligné.
Mme Tshimanga a, en outre déclaré officiellement clos la dernière campagne annuelle Cœur de Compassion : Un geste de cœur qui sauve une vie ‘’d’El’as initiative Asbl ‘’.
« Nous allons vous communiquer la suite du plan quinquennal pour l’exercice 2024 », a-t-elle rappelé.
Créée en 2016, l’ONG ‘’El’as Initiative’’ s’est spécialisée dans la prise en charge des personnes vulnérables telles que les personnes de troisième âge, les enfants vivant avec handicap, les filles mères en situation difficile.
ACP/KHM/KKP