Financement des importations et exportations de la production des femmes pour la facilitation des échanges commerciaux au sein de la Zlecaf

Kinshasa, 15 decembre 2021 (ACP).-Le Financement des importations et exportations de la production des femmes pour la facilitation des échanges commerciaux au sein de la zone de libre-échange africaine (Zlecaf) la nécessité de crée une banque africaine des femmes était au centre de la deuxième journée du forum international des femmes entreprenante et dynamique, organisé à l’hôtel du fleuve dans la commune de la Gombe.

Présentée par Mme Molione, députée et ministre honoraire du commerce et de l’industrie du Togo qui a, à l’occasion, indiqué que la force d’une femme qui  doit pousser le Zlecaf vers son dynamisme ; elle a ensuite  sensibilisé les femmes sur la prise des connaissances de  la mise en valeur des produits locaux africain sur le marché.

Mme Samakie Doumbia, Maire adjointe de Yayadjame en Côte d’ivoire, a dans son mot, recommandé les femmes regroupées au sein des associations, de respecter les décideurs en soulignant qu’en Afrique, la  femme doit s’impliquer dans le dur labeur afin de valoriser les produits servant à la consommation régionale.

Mme Djelica Iyero, présidente du FIED et femme entreprenante et dynamique, a souligné que la femme doit dominer par la qualité de son travail avant de les appeler à une union de force. Elle a résumé son mot à travers un slogan du FIED <partir de rien, pour devenir quelqu’un >.

Ce panel regroupe les différentes femmes des cultures africaines et celles principalement venues des quatre coins de la République démocratique du Congo. ACP/ODM/OB/KMT

Fil d'actualités

Sur le même sujet