Kinshasa, 02 Mai 2022 (ACP).-Le secrétaire général du parti politique Dynamique pour la démocratie au Congo (DDC), Héritier Gady Mbepongo a promis dimanche lors d’un meeting au terrain Mbenseke, deux forages de sa formation politique pour la desserte gratuite en eau potable aux familles habitant ce quartier dépourvu des points d’eau, dans la commune de Mont-Ngafula.
M.Mbepongo a envisagé cette action dans le cadre de l’amélioration du bien-être des populations. La promesse a émerveillé les familles de ce quartier dans la mesure où les premiers pas d’exécution du premier forage sont en marche, éprouvant jusqu’à présent de difficultés pour accéder aux sources d’eau au regard des distances qui les séparent de ces endroits.
Pour la participation au débat sur la réforme de la loi électorale
S’agissant du débat sur la réforme de la loi électorale à la chambre basse du Parlement, la DDC veux poursuivre sa participation jusqu’au bout, a décidé le secrétaire général de ce parti, affirmant que la loi électorale engage tout le peuple congolais dans la mesure où son intérêt est mis en jeu.
‘’ Il faut, à cet effet, que tout le monde avance son point de vue en plénière afin de dégager une loi consensuelle appelée à amener les gens avec les mêmes chances aux votes libres, transparents, responsables et démocratiques’’, a souligné M. Mbepongo, avant de passer à la sensibilisation de la base à voter massivement pour un candidat de leur quartier.
Ce dernier pourra être le porte-parole de leurs cahiers de charges auprès des hautes instances de prise de décisions en République démocratique du Congo(RDC) pour tenter d’avoir gain de cause en leur faveur.
Il a salué la détermination du chef de l’Etat et de l’Organe de gestion des élections(OGE)et plaide pour que cette dernière organise les élections dans le délai constitutionnel afin de renouveler l’élite dirigeante du pays à tous les niveaux. ACP/Kayu/OB/CKM/JFM/SGB/MMC/CDN