Kinshasa, 09 avril 2023 (ACP).- Trente filles-mères et vingt veuves membres de l’Association des guides du Congo (AGC), bénéficient du 7 avril au 7 juillet prochain à Kinshasa en République démocratique du Congo, d’une session de formation en technologies appropriées.
« Cette session de formation qui va se clôturer le 7 juillet prochain consiste à renforcer les capacités des participantes dans le but d’assurer leur autonomisation », a dit Betty Mombo, présidente de l’AGC, lors de la cérémonie d’ouverture des travaux.
« Ces travaux portent essentiellement sur la production des produits alimentaires de manière semi artificielle ou moderne ; des produits cosmétiques tels des parfums de toutes marques ainsi que des produits chimiques comme le savon de bonne qualité », a fait savoir la présidente de l’AGC, avant d’ajouter que ladite session de formation va les aider et les évitera à toute tendance d’aller dans la rue car, chacune d’elle sera capable d’exercer un métier qui lui permettra de se prendre en charge.
Il a fait savoir que cette session va se dérouler, en deux temps, à savoir : la théorie et pratique. Celle-ci sera dispensée pendant deux mois, tandis que la pratique aura une durée d’un mois, avant d’être sanctionnée par la remise des brevets aux bénéficiaires.
Elle a enfin lancé un appel au gouvernement particulièrement aux ministères des Affaires sociales et du Plan pour examiner la possibilité d’aligner le financement de ce genre d’activité en vue de lutter contre le chômage en conformité avec la volonté du Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
ACP/CL