Formation de300 personnes sur la prévention et le règlement des conflits en RDC par l’ONG « femmes de valeur »

Kinshasa, 23 Fév. 2022 (ACP). – L’ONG « Les femmes de valeur », a, au cours d’un séminaire organisé du 20 au 22 février, en son siège, dans la commune de Ngaliema, formé plus de 300 personnes sur la prévention et le règlement des conflits en RDC.

Au cours de ces assises, le coordonnateur de cette structure, Yanick Mavuzi, a indiqué que cette formation est un instrument de répression qui a pour objectif de mener des actions de consolidation, et d’accompagnement des victimes des violences et de traumatisme de tout genre en RDC.

Il a, à cette occasion, invité les participants composés notamment des juristes, des avocats, des médecins, des infirmiers, des militaires et des religieux, à jouer pleinement le rôle de courroie de transmission dans leurs milieux de vie respectifs en vue de faire de la RDC, un Congo nouveau, avant de leur rappeler que le brevet dont ils sont propriétaires, est un symbole d’engagement ferme et d’abnégation dans la lutte contre ce fléau.

Le vice-coordonateur de l’ONG « femmes de valeur », Fabrice Mputu, a pour sa part, exhorté les participants à mener dorénavant une lutte apolitique en faveur de ces victimes pour que justice soit faite, avant de leur suggérer de multiplier des descentes dans des orphelinats et centres d’hébergement dans le but de leur apporter un soutien indéfectible.

Créée en 2010, cette structure compte 160 membres et milite sur les questions en faveur des femmes liées aux violences faites à la femme.

ACP/Kayu/OB/KJI

Fil d'actualités

Sur le même sujet