Kinshasa, 12 juin 2023 (ACP).- Un appui dans les domaines d’infrastructures, entrepreneuriat et commerce, a été promis par des partenaires turcs à ceux de la République démocratique du Congo, à la clôture samedi à Istanbul, du Forum d’investisseurs en Afrique, a appris lundi l’ACP de la délégation congolaise.
« Les responsables des entreprises congolaises représentées, à savoir, l’Agence nationale de développement de l’entrepreneuriat congolais (ANADEC), l’Office des routes (OR), l’Office des voiries et drainage (OVD) et l’Office de routes, ont, à tour de rôle, échangé avec les partenaires turcs sur des questions liées aux infrastructures de la RDC en vue d’y apporter des solutions », a rapporté le chargé de communication du Réseau des femmes des entreprises du Congo (REFEC), Jules Ninda.
Selon lui, l’ANADEC a mis un accent particulier sur la problématique liée à l’incubateur des textiles en vue d’élargir sa chaîne de production et de vente en RDC. « A ce sujet, nous avons été mis en contact avec un investisseur qui évolue dans le domaine de l’éducation afin d’y aborder l’aspect formation pour renforcer les capacités des nos agents », a-t-il souligné.
Organisé du 06 au 10, le forum d’investisseurs visait la promotion et le développement économique des pays africains. Il a permis à chacun des participants d’établir des contacts avec des investisseurs.
ACP/ODM