Goma, 24 août 2022 (ACP).- Vingt-sept (27) journalistes et blogueurs de la ville de Goma, ont participé du 23 au 24 août dans cette ville province du Nord-Kivu, à un atelier de formation sur le thème : « l’amélioration de la santé sexuelle et reproductive des femmes, adolescents et des jeunes », organisé par le Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA), en collaboration avec le gouvernement de la RDC.
Cette formation avait pour objectifs notamment de renforcer les capacités des hommes des médias sur les questions liées au décès, de mettre à jour leurs connaissances sur les nouvelles données en matière d’interventions auprès des communautés principalement en matière de prise en charge des catastrophes naturelles, en vue de susciter leur intérêt dans le traitement et la diffusion des informations sur la santé maternelle.
Elle vise également à créer un pool des journalistes et blogueurs qui accompagnent la mise en œuvre des activités de l’UNFPA sur le terrain.
Il sied de rappeler que ces travaux en groupes seront animés par les experts du bureau et une session didactique sur le traitement journalistique des questions ayant trait à la population, avant de souligner que des orientations seront données pour chaque session afin de permettre à ces derniers de bien préparer leurs productions à soumettre au concours. ACP/KHM/OB/MNI/HBB